首页 > 新闻 > 正文

以色列TAHAL集团计划在几内亚投资4亿美元做水务项目

时间:2016-11-29 10:55

来源:商务部

评论(0

以色列TAHAL集团计划在几内亚投资4亿美元做水务项目

几内亚政府官网11月27日报道,近日,以色列TAHAL集团代表团访问几内亚。11月23日,几内亚经济与财政部长卡巴女士会见了以色列代表团。

会谈中,以色列TAHAL集团表示,该集团计划在几内亚投资4亿美元,帮助几内亚实施一批社会经济发展项目。双方初步选定的项目有:污水处理、自来水管网、自来水处理厂、农业项目和环保项目等。

卡巴部长欢迎以色列TAHAL集团的投资意向。

驻几内亚使馆经商处

2016年11月28日

Après des années de rupture dans les relations entre la Guinée et Isra?l, le Président Alpha Condé a réussi à décrisper la situation et rapprocher Conakry et Jérusalem. C’est justement dans cette optique que des représentants israéliens du groupe TAHAL séjournent en Guinée sur invitation du Chef de l’Etat. Ces investisseurs ont été re?us en audience le mercredi 23 Novembre par la Ministre de l’Economie et des Finances.

Avec Malado Kaba,ils ont identifié les attentes du pays dans plusieurs domaines à savoir le traitement des eaux usées, le drainage des eaux, ou encore la production des eaux potables pour les villes. Il a aussi été question d’échanger sur les secteurs agricoles et environnementaux. De cette rencontre, devront na?tre un renforcement des liens de coopération entre les deux pays et la relance de l’économie guinéenne puisque TAHAL Groupe entend investir 400 millions de dollars en Guinée dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant. Les conditions de cet investissement seront définies ultérieurement.

La garante de l’économie nationale a salué l’initiative avant de décrire la situation économique du pays. Une économie, qui malgré qu’elle ait été fragilisé par l’épidémie Ebola,se relève peu à peu avec un taux de croissance projeté de 5.2% pour 2017. La Ministre Malado Kaba a témoigné de l’engagement du gouvernement guinéen à ne ménager aucun effort pour l’aboutissement de la coopération Israélo- Guinéenne.

Cependant il a été demandé aux représentants du Groupe TAHAL de fournir un document dans lequel tous les points fondamentaux, tels que le pourcentage de contenu local dans les investissements pour permettre à nos industries de participer au développement de la Guinée.

Il faut par ailleurs noter que durant ces 6 dernières années le Groupe TAHAL a investi près d'un milliard de dollars dans une quarantaine de pays africains.

编辑:赵凡

2
  • 微信
  • QQ
  • 腾讯微博
  • 新浪微博

相关新闻

网友评论 2人参与 | 0条评论

版权声明: 凡注明来源为“中国水网/中国固废网/中国大气网“的所有内容,包括但不限于文字、图表、音频视频等,版权均属E20环境平台所有,如有转载,请注明来源和作者。E20环境平台保留责任追究的权利。
媒体合作请联系:李女士 010-88480317

010-88480317

news@e20.com.cn

Copyright © 2000-2020 http://www.h2o-china.com All rights reserved.

中国水网 版权所有